Technique


17.04.2017

MODELISTE BUREAU D’ETUDE Chaîne et Trame (H/F)

Maison de Luxe recherche pour son Bureau d'Etude un/e MODELISTE Chaîne et Trame

Mission du poste

Le/la modéliste avec une main « flou », ayant la connaissance des collections devra faire les normalisations et les gradations des produits du p à p fabriqués en France.

Mission : au sein de la direction des Opérations du prêt à porter et sous la responsabilité du Responsable du Bureau d’étude, cette personne doit assurer la normalisation et la préparation à l’Industrialisation des modèles des collections p à p (6 collections/an).

–          Encadrer et animer un pôle de 4 à 5 personnes et travailler en collaboration avec les autres modélistes pour garantir l’homogénéité des pratiques et normalisation des collections.

–          Etre en charge de l’élaboration du planning de son pôle, garantissant l’atteinte des objectifs de livraison fixés pour chaque modèle.

–          Analyser les modèles dans leur ensemble, de la collection à l’accord de fabrication.

–          Assurer un support technique auprès de son équipe, composée de modélistes Lectra, de toilistes modélistes et de patronniers Lectra, pour la réalisation des toiles, des retouches et des gradations.

–          Organiser et conduire les essayages.

–          Réalisation des retouches

–          Etre en interface avec les façonniers et l’ensemble des interlocuteurs internes (ateliers, qualité, gestion de production, direction du prêt-à-porter)

Profil

C’est une personne qui doit avoir une expérience minimum de 10 ans avec une main flou et ayant la connaissance des collections. Elle doit avoir une très bonne connaissance technique de la toile, de la construction à plat, ainsi qu’une expérience significative en bureau de mise au point technique. C’est une personne qui doit être polyvalente, responsable, perfectionniste et aimant le détail. Cette personne doit avoir un bon relationnelle, être leadership avec un esprit de coopération à déployer dans ses activités. Etre force de proposition, aimer partager et transmettre son savoir faire afin de développer ses collaborateurs.

Informatique : Word, Excel, Lectra serait un plus

Contrat

CDI avec une période d’essai

Lieu

Paris

Statut

cadre